DE LAUNAY





Louis de LAUNAY , qui avait épousé Charlotte (Thomasse ?) COTTIN avait acheté une maison à "Carrières sous le bout de Laye" (actuellement commune de Mesnil le Roi, juste sous la terrasse de St Germain en Laye) en septembre 1654. Il est qualifié de marchand dans des papiers concernant sa succession.. Il avait un seul héritier (donc fils unique vivant) :Charles de Launay


Charles de Launay habita successivement Carriere, Le Pecq, puis le domaine de "La chaussée" à Bougival , qu'il louait aux héritiers du Marquis de la Fraizelières. Il possédait des terres et maisons au Pecq. Il possédait certaines charges dont celle de syndic perpétuel de la paroisse du Port, du Pecq, mais surtout celle de "Capitaine conducteur de l'artillerie", délivré en janvier 1704. Il est mort le 4/7/1711, probablement au cours de la guerre de Flandre, étant alors "Capitaine général et Commissaire de l'artillerie de l'armée de Flandre"

Il avait épousé Angélique Prevost, dont il eut au moins 15 enfants, dont 8 lui survécurent :

-Louis de Launay, commissaire principal d'artillerie

-Laurent de Launay : capitaine ordinaire d'artillerie

-Angélique De Launay, qui épousa Jean-François Charlot, officier du Roi

-Marie-Charlotte de Launay: fille majeure qui mourut célibataire au Pecq

-Jeanne de Launay, qui épousa Charles Capet, chef d'echaissonerie du Roi

-Marguerite de Launay, qui épousa François Lavechef du Parc, officier du Roi

-Antoinette de Launay, épouse de Louis Le Maistre de La Mesche (4 enfants: Gaspard, Anne-Françoise, Louis et Jean-François)

-Geneviève de Launay, épouse de Jean Marlin, capitaine d'artillerie (5 enfants: Angélique, François, Madeleine, Louis et Jean)


Angélique Prevost est décédée au Pecq le 6/1/1724 âgée de 69 ans. Elle possédait alors plusieurs maisons au Pecq



PREVOST


Antoine Prévost, né vers 1620, et décédé au Pecq en 1689, était marguillier de l’Eglise du Pecq en 1672/73. Il avait épousé Antoinette Tourde (décédée au Pecq en 1678), qui lui avait donné au moins 12 enfants

28/10/2008